Livraison gratuite partout au Canada à partir de 130$

À propos

Aniela Mieko, c’est une petite compagnie montréalaise qui, depuis 2012, confectionne avec amour des accessoires de mode et de décoration au style vintage assumé et le tout à partir de matières récupérées. 

Aniela Mieko c’est aussi une entreprise écoresponsable qui un geste à la fois, diminue les déchets engendrés par l’industrie de la mode. Toujours dans une optique de réduction, toutes les retailles engendrées lors de la production des accessoires Aniela Mieko sont au maximum réutilisées afin de minimiser son propre impact environnementale.

Qui est Aniela Mieko? 

Derrière ce petit univers rétro, se cache Fanny. 

Fanny a grandi dans un petit village entouré de champs, de boisés et de bâtiments historiques. Passionnée d’histoire et de vieux objets, elle a quitté sa région pour poursuivre son doctorat en archéologie à Montréal. C’est lors d’une levée de fonds organisée pour son projet de recherche (elle y vendait des bandeaux pour les cheveux) qu’elle a réalisé l’impact environnementale de l’industrie de la mode et surtout celle du fast fashion. C’est de cette prise de conscience qu’est née Aniela Mieko, mais aussi le désir de montrer qu’il est possible d’agir et de consommer de façon écoresponsable dans le milieu de la mode.